Quelques places sont encore disponibles pour le concert de Noël de la Fondation
- Jonathan Archambault Éditeur du journal FCW media
- 11/11/2012
- | Vie communautaire | Granby |
Environ, une centaine de billets sont encore en vente pour le concert annuel de Noël de la Fondation de l’hôpital qui se déroulera les 7 et 8 décembre à 20 h à l’Église Notre-Dame. Pour l’occasion, la chanteuse Laurence Jalbert sera accompagnée de 300 choristes et de 70 musiciens.
La majorité des billets pour cette quatrième édition de cette importante activité de financement ont trouvé rapidement preneur. « La vente de billets se passe très bien puisqu’environ 90 % des billets sont déjà vendus », a souligné Benoit Chabot, coordonnateur des activités-bénéfice de la Fondation à l’auteur de ses lignes lors du passage de ce dernier, jeudi passé, dans les locaux de l’organisme.
Sur la bonne voie pour surpasser le montant de l’an passé
La tenue de la dernière édition de l’événement avait permis à la Fondation de recueillir un montant net de 70 000 $. Le déroulement de la présente campagne pousse les organisateurs à croire que le résultat de l’an passé sera dépassé, ou tout au moins égalé. « Je ne veux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais tout s’aligne, présentement, dans cette direction », a imagé M. Chabot. ( Source la photo: Archives 2011 de la Fondation du Centre hospitalier de Granby)
300 choristes et 70 musiciens
Lors de ce spectacle, qui sera présenté sous la direction du chef d’orchestre, André Gauthier, plusieurs ensembles vocaux et musicaux de la région seront sur scène pour interpréter les plus belles mélodies et chansons et les plus mémorables cantiques de Noël ce qui rappellera certainement à bien des gens des souvenirs impérissables de leurs célébrations et réveillons familiaux. À ce titre, mentionnons le Chœur classique de l’Estrie, celui de la Fondation et celui de l’Amitié, la troupe Musicophonie, la Chorale Gardenjoie de l’Ange – Gardien, l’écho du chœur de la paroisse Saint-Bernardin de Waterloo, la Voix des Vents de l’école Haute-Ville et, sans oublier, les Petits Chanteurs de Granby.
Pour leur part, les musiciens de l’Harmonie de Granby, de l’Orchestre de chambre de Granby et de l’Ensemble à cordes de l’Orchestre Philharmonique Équitable seront également là pour compléter le tout.
Une salle à l’acoustique incroyable
Bien que la majorité des billets ont déjà trouvé preneur, l’aménagement et l’acoustique de la salle font en sorte que la totalité des sièges, même ceux les plus éloignées, offre une vue impeccable sur la scène. « Peu importe l’endroit où les gens seront assis, l’acoustique et la disposition de la salle feront en sorte qu’ils vont bien voir et bien entendre le spectacle, a souligné le coordonnateur. L’expertise que nous avons développée au fil des années et la qualité incroyable de l’acoustique nous aident beaucoup à pouvoir présenter un spectacle d’une aussi grande qualité ». ( Source: Archives 2011 de la Fondation du Centre hospitalier de Granby)
Les fonds recueillis serviront à améliorer la qualité de vie des usagers et des patients du Centre hospitalier de Granby et à renouveler les différents appareils utilisés par les différents départements. Cependant, selon les informations obtenues, la Fondation devrait se retrouver en campagne majeure, l’an prochain, pour l’acquisition d’appareils fort dispendieux et très spécialisés.
Laurence Jalbert,"une artiste qui fait son métier pour les bonnes raisons"
En terminant, l’artiste québécois Laurence Jalbert n’aura pas hésité très longtemps avant de répondre à l’invitation lancée par les organisateurs de l’événement. « C’est avec un grand bonheur qu’elle a accepté de participer au concert. Laurence, c’est une artiste pure et simple qui fait son métier pour les bonnes raisons. Elle a très hâte de pouvoir chanter, de pouvoir performer », a conclu Benoit Chabot.
|
© |