Pouet
Nouvelles de la Haute-Yamaska
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Haute-Yamaska]
 
  • Pages Web  
  • Créez votre compte et Publiez
  • Connexion : Salle de rédaction
  • Trouver sa raison d’être

    Apprendre à se connaître est probablement la première chose à faire. On peut commencer à faire une liste de tout ce que nous croyons que nous sommes. Les bons côtés et les moins bons. Il faut écrire tous les points même ceux que nous aimerions mieux ne pas voir. Ensuite, il est important de trouver comment nous pouvons nous améliorer et, évidemment de l’appliquer dans la vie de tous les jours.

    N’essayez pas d’être parfait, la perfection n’existe pas. Ce que nous disons parfait, c’est une question de perception et d’opinion de la société qui nous entoure. Nous sommes tous parfaits à notre façon. Le corps humain, si complexe qu’il soit, est une magnifique création. Notre âme l’anime avec beauté. Il faut remercier le ciel d’avoir la chance d’être sur la Terre pour d’accomplir notre vie. Notre corps, ce véhicule qui nous est prêté pour un temps indéterminé, est un outil pour nous aider à évoluer. Il faut l’accepter tel qu’il est et lui faire attention, encore plus qu’à notre voiture. Une voiture se répare après un accident, mais notre corps ne se répare pas comme on le voudrait. Si nous mettons du diesel dans une voiture à essence, elle ne fonctionnera plus. Si tu manges n’importe quoi, ton corps finira par avoir de la difficulté à avancer. Il faut faire attention puisque ce véhicule nous est prêté pour nous permettre d’évoluer et si on se rend malade, nous n’aurons peut-être pas la chance de vivre les choses qu’on aurait dû vivre. Mais, nous pouvons ou non accepter la maladie. C’est une question de choix…

    Nous sommes tous uniques à notre façon
    Nous sommes tous des êtres uniques avec le même but à accomplir, celui d’évoluer. Nous avons tous des forces et des faiblesses, pour nous faire comprendre différentes choses, pour arriver au même point, celui de savoir prendre ses forces pour des avantages « apprendre » sur toutes les formes du mot. Personne ne peut dire un jour : « Je sais tout ». Il y a toujours des domaines que nous n’avons pas explorés et qui pourraient nous aider à évoluer, à nous faire comprendre un autre petit quelque chose ou encore à nous faire avancer pas à pas sur notre route. Se passionner à apprendre est probablement une solution pour se retrouver dans la bonne voie. Parfois, une parole, un seul mot ou une phrase peut déclencher un déclic et nous faire avancer d’un autre pas.

    S’aider soi-même est la première chose à faire
    Il faut savoir s’aider soi-même avant de pouvoir penser aider les autres. Si tu piétines dans ta vie, comment voudrais-tu aider une personne à avancer? Tu ne peux pas aider quelqu’un qui se noie si tu ne sais pas nager. Alors, si ton idée est de sauver le monde, c’est que tu es le premier à devoir te sauver. Par la suite, tu pourras aider seulement par l’exemple que tu donneras à t’avoir sauvé toi-même. Souvent, les gens qui demandent de l’aide ont besoin d’une béquille pour continuer à avancer. Si tu n’es pas fort toi-même, comment veux-tu résister au poids d’une autre personne? Tu couleras avec elle au lieu de l’aider.

    Ton corps n’est pas parfait, je n’ai jamais vu de corps parfait sauf peut-être sur des photos truquées avec des quantités exagérées de maquillage sur le visage, de l’éclairage à la bonne place au bon moment et naturellement, quelques heures de retouches informatiques. La vie est beaucoup plus simple que ça. Nous sommes tous beaux à notre façon. La vraie beauté se trouve dans le cœur. À mon avis, le plus beau garçon du monde sur le plan du physique, s’il est méchant intérieurement, il devient alors très laid. La beauté est beaucoup plus dans notre charisme. L’amour et la lumière qu’on dégage démontrent la vraie beauté intérieure. Quelqu’un qui ne dégage que du négatif et de la cruauté n’est pas beau.

    Il faut essayer de voir où tu te trouves dans tout ça. Es-tu quelqu’un qui n’arrête pas de critiquer tout le monde ou si tu es une personne qui encourage les autres? La beauté est dans notre façon d’agir par rapport aux autres. Elle est dans notre attitude davantage que dans notre apparence physique.

    Il est important de commencer par s’aimer soi-même. Avant de pouvoir dire à quelqu’un d’autre que nous l’aimons, il faut premièrement savoir s’apprécier.

    Si tu es bien avec toi-même, tu es dans la bonne voie pour trouver ta raison d’être sur la Terre. Comme tu peux le constater, tout commence par toi. Mon titre « trouver sa raison d'être » s’inspire d’ailleurs de ce principe-là

          

         Carte de visite

    Alicia St-Amant

    Auteure

    QC - Haute-Yamaska (Granby et région)

    Granby

     
     

    Alicia St-Amant travaille dans le milieu de l’édition et navigue également dans le domaine des médecines douces depuis une quinzaine d’années. Au cours des prochains mois, elle partagera avec vous, sous forme de chroniques, diverses expériences dans la colonne « Chronique littéraire et Santé bien-être ».


    Les Éditions Messagers des Étoiles

    www.messagersdesetoiles.com

    info@messagersdesetoiles.com

    Page Web de Alicia St-Amant

    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.

    6 commentaires

     
    Sylvain Langevin ratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfull
    15 Nov 2012 4:24:38 PM EST
    Très bon article! Sylvain

     
    Elise Bernard ratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfull
    15 Nov 2012 6:25:19 PM EST
    Wow Alicia! C'est vraiment génial. J'ai déjà hâte de lire ton prochain article... Continue, tu as vraiment du potentiel!

     
    Dominique ratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfull
    15 Nov 2012 6:51:01 PM EST
    Ça fait réfléchir... Merci Alicia!

     
    Nicholas ratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfull
    15 Nov 2012 8:12:14 PM EST
    C'est super... j'ai hâte de lire la prochaine.

     
    Alicia St-Amant ratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfull
    16 Nov 2012 10:01:21 AM EST
    Le sens de cette chronique n’est pas le fait d’éliminer l’entraide bien au contraire… mais je pense que si chacun commence à se prendre en main la vie serait bien différente. C’est bien claire que nous avons besoin des autres autour de nous, mais il faut aussi ce prendre en main soi-même, sinon notre destin ne sera pas dans nos propres mains, mais dans les mains des autres… Les gens qui me connaissent savent bien que j’ai le cœur sur la main, encore là, il faut savoir placer des limites puisque chacun est responsable de lui-même et aider quelqu’un continuellement quand cette personne ne fait pas d’efforts, ce n’est pas évident… à réfléchir...

     
    Frédérique ratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfull
    16 Nov 2012 10:21:10 AM EST
    Super bon c'est vraiment merveilleux ne lâche pas et toutes mes félicitations!
    Frédérique




    Votre commentaire *:

    Votre nom *: 
    Courriel (privé):
    Veuillez recopier ces caractères *:  img0img1img2img3img4img5

    © 
  •  Alicia St-Amant  Les Éditions Messagers des Étoiles
  • Soyez visibles   
    Devenez partenaire de votre journal, publiez!
    Info, cliquez -›  
    Message à nos partenaires

    Articles populaires

    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Lettre d'information  
    Des concours seront bientôt organisés dans notre journal, c'est à surveiller!

    Abonnez-vous à la Lettre d'information de l'éditeur/éditrice de votre quartier (ou de La rédaction, s'il n'y en a pas encore)

    Passez par là : Pages Web de nos Auteurs / Journalistes

    La rédaction
    Inscription
    Moi journaliste?  
    Pourquoi pas (cliquez)

    Vous publiez vous-même grâce à une interface facile, et vous disposez de nombreuses ressources.

    Vous préparez votre Article et prenez vos photos

    Vous collez votre texte et le fignolez

    Vous insérez vos photos et les placez

    Vous cliquez sur le nom de votre quartier

    Et voilà! Après deux ou trois articles vous serez un(e) expert(e).

    Ensuite vous connaîtrez le bonheur incommensurable d'être lu(e)!

    Créez votre compte ici

    c'est facile
  • (Nos Partenaires de la Région)
  • Publiez votre Carnet communautaire
  • La Guignolée de SOS Dépannage Moisson Granby

    La Guignolée de SOS Dépannage  Moisson Granby se déroulera le dimanche 2 décembre à partir de midi. Pour l’occasion, des dizaines d’équipes sillonneront les rues de Granby, de St-Alphonse-de Granby, de St-Paul-d’Abbotsford, de Sainte-Cécile-de-Milton et de Roxton Pond pour cueillir les denrées alimentaires. 

    —›

    Frédérique St-Amant sera aux Galeries de Granby le 1er décembre

    La jeune auteure Frédérique St-Amant de Béthanie sera de passage demain à la librairie des Galeries de Granby de 11 h à 15 h pour une séance de signature. Lors de cette occasion, les visiteurs découvriront une auteure inspirante et déterminée qui a notamment participé au dernier Salon du livre de Montréal qui s’est déroulé du 16 au 18 novembre. —›

    Journée Reconnaissance des femmes

    La Fondation La Différence sera aujourd'hui au magasin Sears de Granby puisque l'entreprise canadienne tiendra sa journée Reconnaissance des femmes.

    —›

    Granby a maintenant un parc Gaétan Deschênes

    En mémoire de l'ex-conseiller municipal décédé en juin 2010. —›

    Gala du Groupe Actions Solutions Pauvreté

    Émilienne Duhamel et Gisèle Leclerc ont reçu le prix GASP. et le collectif du vestiaire Notre-Dame ont reçu la mention spéciale.

    —›

    "Des lumières dans la nuit" d'aZimut

    Une réalisation de Richard Bouffard.

    —›

    La campagne de financement va bien, il faut poursuivre

    —›

    Nous sommes fiers de L’équipe féminine de Yves Phaneuf

    L’équipe féminine de Yves Phaneuf a remporté la finale de la catégorie U16-féminin à la Coupe des champions provinciaux Saputo AA.

    Cette importante victoire a permis à la formation granbyenne de mettre la main sur le trophée tant convoité.

    —›

    Où que vous soyez, vous aurez votre journal de quartier!

    Un journal de quartier, c'est l'occasion de ressérer les liens dans la communauté, de découvrir qui sont ses voisins, de mieux connaitre les ressources disponibles, de développer des amitiés, de faire fructifier ses affaires...

    —›

    Ici la navigation est simple

    En cliquant sur NouvellesDuQuartier.com tout en haut, vous revenez à l'endroit ou vous choisissez d'abord votre région.

    En cliquant sur votre région, vous avez accès à votre quartier. Cliquez dessus, et voilà! Vous pourriez le mettre dans vos favoris.

    À partir de là, ensuite, pour rédiger des nouvelles, vous créez un compte, en haut à droite.

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
    Alicia St-Amant Les Éditions Messagers des Étoiles
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications