Pouet
Nouvelles de la Haute-Yamaska
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Haute-Yamaska]
 
  • Pages Web  
  • Créez votre compte et Publiez
  • Connexion : Salle de rédaction
  • Untitled Document
        

    Lyne Laliberté

    Auteure

    QC - Haute-Yamaska (Granby et région)

    Granby

     
     


    Lyne Laliberté

    -1 (2+ / 5) 40% aiment.
    Carte de visite  
    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.
    Diffusez votre page Web       
    Diffusez votre Page Web par courriel

    Publications récentes de Lyne Laliberté :

    Messages d'amour est né du désir de faire du bien autour de nous-mêmes. Il découle de Messages d'espoir 2. Une amie avait partagé lors du précédent évènement et me disait son désir de renouveler cette expérience. Et mon amoureux chantait pour la première fois devant un public autre que sa famille. Alors pourquoi ne pas organiser une soirée pour la St-Valentin? Deux appels plus tard, Messages d'amour prenait son envol.


    Chère grand-maman, je me souviens de ta main dans les mienne, de tes doigts tendres et chauds, des larmes brillantes au coin de tes yeux : - Il ne me reste plus beaucoup de personnes.- On est là, grand-maman.- Je suis désolée de pleurer.- C'est correct, grand-maman, pleure.Si ta vue baisse, si tu entends moins bien, si tu es moins mobile, si tu as perdu plus de gens qu'il ne t'en reste, alors pourquoi te sentirais-tu coupable de verser quelques larmes? Pourquoi te les refuserais-tu? ...


    Malgré toutes les informations recueillies au sujet d'Ésimésac, j'espérais rire et me divertir davantage que de réfléchir, ce que m'inspiraient Fred Pellerin et son univers magique. Ce film m'a fouetté l'âme et ramené au pied de la réalité de gens affamés. Amateurs de Fred Pellerin, soyez assurés d'un film différent, poétique, drôle par moment, touchant et tellement dramatique... Assurez-vous d'être de bonne humeur afin d'accueillir toute cette tristesse quotidienne proposée. 


    De tous les bons moments vécus au Salon du livre de Montréal, celui qui m'a le plus émue est ma rencontre avec Marie Gray. Cette écrivaine est aussi charmante que son talent est grand. Elle est accessible, gentille et généreuse de son temps. Une fois sa séance de signatures terminée, Marie m'a offert plusieurs minutes précieuses que je prenais, bien sûr, plaisir à étirer.


     La gêne ou la timidité vous empêche de faire certaines choses, de réaliser certains projets ou même dans  certains cas vous empêche d’aller parler à quelqu’un qui vous plait ou qui pourrait vous donner un coup de main, vous qui avez besoin d’aide. Donc, aujourd’hui, je vais vous donner quelques trucs pour bien vivre sa gêne!


    Bien des gens me disent : « Toi, tu n'es pas gênée. Tu n'as pas de problème à parler en public “. Ces paroles proviennent même parfois de gens près de moi, parents, connaissances et amis. Ils me voient créer et foncer. J’admets que je sais bien me présenter et bien articuler. Et pourtant... Le stress m'habite chaque fois que j'organise et anime des événements, il prend toute la place et se transforme finalement en adrénaline. Parler en public devant les gens demeure, à chaque fois, un défi de taille, défi que je relève avec courage. La ligne est parfois mince entre quitter l'endroit ou m'avancer et prendre la parole. Lorsque j'hésite, je serre la main de mon amoureux, je regarde ceux que j'aime, j'inspire et j'ose. Souvent, après mes présentations, la fierté m'englobe tout entière. 


    À titre d’auteure, j’ai dû, pour faire la promotion de mes livres, devenir un peu plus extravertie, car nos créations connaissent davantage de succès si nous nous impliquons à les faire découvrir et à les faire apprécier. Au fil du temps, je me suis mise à  m’intéresser au monde dans lequel je vis, et à ses bons et moins bons côtés. Je m'intéresse beaucoup à l'actualité de Granby et de la région et à sa réalité quotidienne. Donc, depuis 2009, j’ai décidé d’écrire des lettres d’opinion sur des sujets d'actualité, dont plusieurs, qui ont été publiées dans la section Opinion de La Voix de l'Est. 


    Inscription
    Votre compte ici : Votre page Web  

    En ouvrant un compte gratuit ici vous pourrez écrire des nouvelles et vous faire connaître dans le quartier et dans la région.

    Votre Carte de visite (la vôtre ou celle de votre commerce ou organisme), apparaîtra tout en haut de votre page Web, et elle sera suivie du sommaire de tous vos articles.

    Votre Carte de visite sera également présentée sous chacun de vos articles complets.

    Vous publiez à la fréquence qui vous convient, vos textes resteront toujours dans les pages du journal, classés de façon appropriée.

    Si vous avez un intérêt commercial ou avez tout simplement besoin de visibilité, votre Carte de visite pourrait donner aux lecteurs tous les renseignements dont ils ont besoin.

    Les avantages publicitaires (cliquez)

    Vous vous assurez une belle présence dynamique sur le Web. Non seulement les lecteurs, mais les gens qui cherchent des produits ou services vous trouveront car votre Carte de visite et vos Articles sont indexés automatiquement dans les moteurs de recherche.

    À chaque fois que vous publiez, votre Article passe en haut des pages du journal, et vous augmentez votre visibilité.

    Une page Web dans un journal, c'est comme avoir son magazin dans un centre commercial, vous bénéficiez de l'achalandage.

    Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire suivre vos Articles ou votre Page Web sur vos réseaux sociaux ou par courriel.

    Nous offrons plusieurs plans : vous en choisissez un dans votre profil en fonction de ce que vous voulez voir apparaître sur votre Carte de visite.

    En créant votre compte gratuit, vous aurez accès à tous les détails supplémentaires : Créer un compte ici

    La rédaction

    Articles populaires

    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Soyez visibles sur
    Nouvelles du Quartier  


    Voir notre offre - Cliquez !

    Message à nos partenaires

    La Guignolée de SOS Dépannage Moisson Granby

    La Guignolée de SOS Dépannage  Moisson Granby se déroulera le dimanche 2 décembre à partir de midi. Pour l’occasion, des dizaines d’équipes sillonneront les rues de Granby, de St-Alphonse-de Granby, de St-Paul-d’Abbotsford, de Sainte-Cécile-de-Milton et de Roxton Pond pour cueillir les denrées alimentaires. 

    —›

    Frédérique St-Amant sera aux Galeries de Granby le 1er décembre

    La jeune auteure Frédérique St-Amant de Béthanie sera de passage demain à la librairie des Galeries de Granby de 11 h à 15 h pour une séance de signature. Lors de cette occasion, les visiteurs découvriront une auteure inspirante et déterminée qui a notamment participé au dernier Salon du livre de Montréal qui s’est déroulé du 16 au 18 novembre. —›

    Journée Reconnaissance des femmes

    La Fondation La Différence sera aujourd'hui au magasin Sears de Granby puisque l'entreprise canadienne tiendra sa journée Reconnaissance des femmes.

    —›

    Granby a maintenant un parc Gaétan Deschênes

    En mémoire de l'ex-conseiller municipal décédé en juin 2010. —›

    Gala du Groupe Actions Solutions Pauvreté

    Émilienne Duhamel et Gisèle Leclerc ont reçu le prix GASP. et le collectif du vestiaire Notre-Dame ont reçu la mention spéciale.

    —›

    "Des lumières dans la nuit" d'aZimut

    Une réalisation de Richard Bouffard.

    —›

    La campagne de financement va bien, il faut poursuivre

    —›

    Nous sommes fiers de L’équipe féminine de Yves Phaneuf

    L’équipe féminine de Yves Phaneuf a remporté la finale de la catégorie U16-féminin à la Coupe des champions provinciaux Saputo AA.

    Cette importante victoire a permis à la formation granbyenne de mettre la main sur le trophée tant convoité.

    —›

    Où que vous soyez, vous aurez votre journal de quartier!

    Un journal de quartier, c'est l'occasion de ressérer les liens dans la communauté, de découvrir qui sont ses voisins, de mieux connaitre les ressources disponibles, de développer des amitiés, de faire fructifier ses affaires...

    —›

    Ici la navigation est simple

    En cliquant sur NouvellesDuQuartier.com tout en haut, vous revenez à l'endroit ou vous choisissez d'abord votre région.

    En cliquant sur votre région, vous avez accès à votre quartier. Cliquez dessus, et voilà! Vous pourriez le mettre dans vos favoris.

    À partir de là, ensuite, pour rédiger des nouvelles, vous créez un compte, en haut à droite.

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
    Lyne Laliberté
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications